Arthur et Zazou nouvelle collection de livres bilingues des éditions Inclood

Les lecteurs d’Echo-Magazine connaissent bien Inclood, nous vous avions déjà présenté par le passé leurs ouvrages bilingues « Inouïes » et « Viggo », qui ont connu beaucoup de succès.
Le 6 avril, la maison d’édition a présenté une nouvelle collection qui comporte quatre tomes : « Arthur et Zazou » pour les jeunes enfants de 4-6 ans ou plus. Les autres tomes sortiront en cours d’année :
• Tome 1 « La Palette de couleurs » : 6 avril 2021
• Tome 2 « La Danse des émotions » : juin 2021
• Tome 3 « Les Plaisirs de Noël » : novembre 2021
• Tome 4 « La Valise des mots magiques » : février 2022

« Dans chaque tome, deux personnages vous guident : « Arthur qui est sourd, et Zazou sa sœur jumelle qui entend. Ils communiquent tous deux en LSF. Dans ce premier tome, ils décident d’offrir un beau cadeau à leur maman pour la fête des mères ».
Ce livre s’adresse aux enfants sourds bien sûr, mais aussi aux enfants entendants qui peuvent ainsi apprendre quelques mots en  LSF. Chaque livre propose un lexique de 14 signes. A utiliser avec l’application Inclood pour obtenir la traduction en LSF.
Le français est facile à lire et à comprendre (FALC) ce qui permet une lecture à la portée de tous les enfants.
La nouveauté cette année est que les personnages sont représentés sous forme d’avatars en 3D.
L’auteure de ces livres Marina Guittois, désirait écrire des livres accessibles à tous les enfants.  Les illustrations sont l’œuvre de Lucie Gautier.
Les personnages ont pris vie grâce au talent d’animation 3D de David Ohana.
Ronit Laquerrière-Leven de l’ALSF (Académie de la Langue des Signes Française), supervise ce travail de création des signes.
La comédienne et conteuse Karine Feuillebois signe l’histoire, avant que les avatars ne soient créés.

https://www.inclood.fr/