L'association : Amour sans fin, Côte d'Ivoire

C'est alors que j’ai commencé à concevoir l’idée de fonder une association caritative.
Lors de mon retour en France, j’en ai parlé autour de moi. J’ai imaginé qu’avec une aide extérieure, nous pourrions soutenir et réaliser le rêve des enfants sourds qui est d’intégrer une école et d’avoir des amis comme tout le monde. Surtout, l’objectif était qu’ils puissent profiter de leur enfance sans avoir à subir la misère/la désolation de rester à la maison toute la journée. Deux connaissances se sont manifestées, Swannie Denoual et Hafsate Naudin, toutes les deux Rennaises pour faire partie du projet.
Ensemble, nous avons créé « Amour sans fin, Côte d’Ivoire » en octobre dernier. L’idée du titre vient de mon amour et en accord avec l’équipe de l’association.

Amour sans fin, Côte d'Ivoire, les buts de cette association :
• De venir en aide aux établissements d’accueil, scolaire et professionnel pour personnes sourdes de la Côte d’Ivoire et éventuellement
   apporter un soutien moral, matériel, éducatif et scolaire aux personnes sourdes démunies ;
• De favoriser, sensibiliser et encourager les projets éducatifs et professionnels des sourds ;
• D’informer les pouvoirs publics sur le problème de la scolarisation, de l’apprentissage des enfants sourds ;
• D’organiser des manifestations ou événements culturels et artistiques.

 

Remerciements
et encouragements
Au nom de l’association et de moi-même, nous tenons à remercier du fond du cœur les parrains et marraines et les donateurs pour leur soutien envers ces enfants qui sont désormais des élèves scolarisés très épanouis.
Je remercie également Maximin Ake, Daniel Barou, Dieudonné Okou,  Alphoncine Brou, Ange Ohouhou, Debely, Dido, Jean-Paul, Tiebi, Armel, Rosine et bien d’autres amis ivoiriens pour leur accueil chaleureux.

Venez découvrir notre association sur Facebook. Vous pouvez construire quelque chose de génial en favorisant la scolarisation des enfants ivoiriens, c’est peut-être peu pour vous mais beaucoup pour eux.

Urgent !
Nous avons besoin de votre aide pour remplacer des matelas très défectueux pour les enfants sourds en internat.

www.helloasso.com/associations/amour-sans-fin-cote-d-ivoire
www.facebook.com/AmourSansFinCI/

Joe lle jouanneau